Iiedh Bandeau

L’éthique et les droits de l’homme

Deux jours de discussions et de débats sur les travaux accomplis par l’IIEDH de Fribourg et les perspectives futures. Les 17 et 18 novembre 2016, Institut interdisciplinaire d’éthique et des droits de l’homme, Fribourg.

En 1993, l’Université de Fribourg se dotait d’un « Institut Interdisciplinaire d’Ethique et des Droits de l’Homme » (IIEDH), ayant pour mission de développer des recherches liant les différentes approches éthiques et juridiques dans le domaine fondamental des droits humains. Coordonné par Patrice Meyer-Bisch depuis sa création, l’IIEDH a développé plusieurs lignes de recherches, des publications et des enseignements dans les diverses facultés de l’Université et à l’extérieur. Grâce à de nombreuses collaborations, l’IIEDH s’est fait connaître principalement dans les domaines de l’indivisibilité des droits humains, de la diversité et des droits culturels et de l’éthique économique.

Le départ à la retraite de Patrice Meyer-Bisch donne l’occasion de faire le point sur 23 ans d’existence de l’IIEDH, de repasser avec lui les acquis de cette période ainsi que de dessiner avec les membres de la nouvelle équipe les perspectives pour la suite.

Le programme détaillé du colloque sera communiqué au début du mois d’octobre, ainsi que les informations pratiques concernant les inscriptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils