Marseille Hoteldunord

Chantier Patrimoine et biens communs

Dans le cadre de la démarche Paideia.

Nous avons déjà eu l’occasion de partager les réflexions que nous avons menées dans le cadre de Paideia autour du lien entre biens communs et droits culturels. (1234)
Ces réflexions convergent dans le chantier Patrimoines et biens communs de cette démarche. La question du patrimoine culturel, mise au travail dès 2014 avec Paideia, nous a semblé faciliter la compréhension de la manière dont les communs peuvent contribuer à changer notre façon de concevoir ce qui fait patrimoine. La Convention de Faro s’est révélée dans ce sens un outil incontournable de l’application de ces notions dans les territoires (comme le démontrent les expériences d’Hôtel du Nord et de H2H).
Une rencontre Patrimoine et biens communs sera organisée en décembre prochain à Marseille dans le cadre de ce chantier. Plus de détails prochainement.

En préparation de cette rencontre et en lien avec les travaux menés autour du projet d’Atlas des chartes des communs, nous échangerons avec les participants au séminaire Vers une république des biens communs qui se tiendra du 8 au 15 septembre à Cerisy La Salle. Les contenus de ces entretiens seront partagés et partageables en octobre sur nos sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils