Bandeauilm

Mémoires vivantes

Conférence organisée par Lieux Fictifs en partenariat avec l’Université d’Aix-Marseille et le Laboratoire le Lesa (Etudes en Sciences des Arts). Dans le cadre du projet européen “In living memory”. Les 2 et 3 juin 2016, Friche Belle de mai.

Ces deux journées porteront à la fois sur l’analyse des processus de création impliquant la collaboration de différents publics – sous main de justice et de la société civile – dans la pratique artistique à base d’images d’archives et sur le rôle social que peut avoir la création artistique auprès des personnes participant à ces projets. Il s’agit d’interroger la place de la création partagée dans la transformation de la société et de penser l’expérience artistique comme le lieu possible du travail pour une transformation sociale et une émancipation individuelle.
Durant ces deux jours, il sera également rendu compte de processus d’évaluation …novateurs susceptibles d’accompagner la mise en œuvre de tels projets en y associant l’ensemble des acteurs, dont la méthode Paideia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils