La création au regard des droits culturels en Auvergne

Vidéo de présentation des travaux du groupe mis en place par le Transfo Auvergne dans le cadre du chantier création de la démarche Paideia.

LE TRANSFO poursuit son exploration des droits culturels en s’investissant dans le « Chantier création » proposé par le Réseau culture 21 et l’Institut interdisciplinaire d’éthique et des droits de l’homme de Fribourg. Ce nouveau chantier propose d’observer, d’analyser et de porter un regard croisé sur des processus de création relevant des domaines artistiques, scientifiques et alimentaires. Les processus seront observés dans trois domaines distincts qui pourront aider à mettre à jour les spécificités et les similitudes que partage ou non le champ artistique, mais aussi à prendre du recul sur les usages et prescriptions profondément ancrées.

Dans cette vidéo, les acteurs impliqués dans la démarche témoignent de leurs attentes et des premiers résultats de cette observation de leurs processus de création au regard des droits culturels. Ce travail de recherche est conduit en Auvergne par Sylvia Courty de Boom’structur, Fabrice Dubusset de la Compagnie le Procédé Zèbre, Rachel Dufour de la Compagnie Les Guêpes rouges, Arkadiusz et Marguerite Zuchmanski du Restaurant Apicius.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils