Les droits culturels en Auvergne

DC_TransfoModule d’introduction à la démarche Paideia organisé par Le Transfo et le Pays Vichy-Auvergne. Les jeudi 2 et vendredi 3 octobre, Centre socioculturel, Gannat. 

Avec leur participation au programme Paideia, Le Transfo et le Pays Vichy-Auvergne souhaitent ouvrir un espace interdisciplinaire de débat et de travail autour des droits culturels. L’objectif est d’organiser l’interaction entre différents acteurs et apporter de la ressource pour renouveler la façon de penser la culture, reformuler l’argumentaire sur son rôle dans nos sociétés profondément ébranlées par de multiples crises et repenser les politiques publiques.

Le module “De la démocratisation culturelle aux droits culturels : ouvrir une nouvelles dynamique de sens pour l’action publique” permettra de découvrir les enjeux recouverts par les droits culturels dans les politiques publiques. Cela concerne non seulement les professionnels de « la culture » et leurs publics, mais aussi l’ensemble des professionnels du social et des autres secteurs de l’action publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils