Retour sur la rencontre de Belfort “Du droit à la culture aux droits culturels”

conf21-700x152

La conférence – La rencontre de Belfort (programme) s’est ouverte avec les interventions de Luc Carton, Jacques Bonniel, Mylène Bidault et Patrice Meyer-Bisch autour du thème “Innover dans les politiques publiques en réalisant les droits culturels” (voir les vidéos).

methodo-700x156La méthode – Patrice Meyer-Bisch et Johanne Bouchard ont présenté la méthode d’observation Paideia (voir les vidéos).

tablesrondespetit-700x149

Les tables rondes – 3 tables rondes ont eu lieu sur les thématiques suivantes : expérimentation, participation et espace public. Vincent Lalanne, Isabelle Seren, Philippe Mouillon et Célia Fleury ont partagé en plénière leur point de vue sur ce qui s’y était dit (voir les vidéos).

bilanpetit1-700x145Le bilan  – Raoul L’Herminier, Anne-Isabelle Vignaud, Emmanuelle Herry, Stéphanie Pryen, Romain Thévenet ont accepté de présenter leur point de vue sur cette dynamique (voir les vidéos).

perspectivespetit1-700x94Les perspectives  Max Leguem, Florence Castera, Zhour Nicollet, Nicolas Combes, Eric Des Garets et Jean-Michel Lucas ont questionné les perspectives de cette démarche et plus largement d’une véritable prise en compte des droits culturels dans les politiques publiques (voir les vidéos).

conclusionpetit3-700x150Conclusion – Les dernières prises de parole de la rencontre par les élus des Conseils généraux Françoise Polnecq, Raoul L’Herminier, Yves Ackermann et à Patrice Meyer-Bisch (voir les vidéos).

Le dernier mot à Vincent Lalanne : “Paideia 4D, le Cap de Bonne Espérance” pour l’édito de la lettre culture de Territorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils