Le développement social local au regard des droits culturels

paideia4d+_LogoConférence publique et séminaire de travail dans le cadre de la démarche Paideia 4D+. Les 19, 20 et 21 mars, la Condition publique, Roubaix.

La démarche Paideia 4D+ se déploiera en 2014 autour de quatre chantiers thématiques. Chaque séminaire de travail s’ouvrira avec une conférence publique et se poursuivra avec deux jours de travail interdépartemental.

La conférence publique

confpmb2La première de ces conférences sera consacrée au développement social local (DSL) et la valeur ajoutée d’une approche par les droits culturels, avec les interventions de
Stéphanie Pryen, sociologue, maître de conférence à l’Université de Lille 3, Laboratoire Clersé, Samuel Thyrion, sociologue, consultant cabinet COPAS, conseil en pratiques et analyses sociales, Lille, Patrice Meyer-Bisch, philosophe, coordinateur de l’Institut interdisciplinaire d’éthique et des droits de l’homme, Université de Fribourg.

Le séminaire interdépartemental #1

atelierLes deux journées du séminaire s’articuleront autour de moments de présentation de la méthode d’observation Paideia et de cas d’école ainsi que d’un forum ouvert qui permettra d’identifier la valeur ajoutée que les droits culturels apportent au développement social local.

Ces séminaires sont réservés aux groupes de travail des départements engagés dans la démarche. Ils peuvent aussi être ouverts à des personnes individuelles qui sont parties prenantes des politiques publiques départementales, sous conditions et avec prise en charge par la formation professionnelle (nous contacter pour plus d’informations).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils