Bandeau

Les droits culturels au cœur des projets culturels Essonniens

Journée organisée par le Département de l’Essonne en partenariat avec Réseau culture 21. Mardi 26 septembre 2017, Domaine départemental de Chamarande de 9h30 à 16h30.

Dans le cadre de la nouvelle politique culturelle départementale adoptée le 27 juin 2016, le sujet des droits culturels et de l’accès à la culture pour tous irriguera l’ensemble des déclinaisons de la politique culturelle, dont il constituera un trait d’union transversal.Le Département de l’Essonne s’est engagé début 2016 dans une réflexion autour des droits culturels en partenariat avec le Réseau culture 21 dans le cadre d’un chantier de la démarche Paideia analysant le processus de création au regard des droits culturels. 6 équipes essonniennes ont suivi ce chantier avec des temps de rassemblements nationaux et départementaux.
Après 18 mois d’analyse, nous vous proposons un prolongement de ces réflexions lors de cette journée.

L’objectif est de découvrir les enjeux que recouvrent les droits culturels dans les politiques culturelles et projets développés par les acteurs culturels. Comment observer et analyser sa pratique au regard des droits culturels ? Quels sont les points de veille dont chaque acteur peut se saisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils